Ne manquez pas la 23ᵉ édition des Journées des Espaces Fortifiés des Hauts-de-France, les 25 et 26 avril ! Organisé par l’association des Espaces Fortifiés des Hauts-de-France, cet événement vous promet un week-end riche en découvertes.
À Cambrai, le service Ville d’art et d’histoire vous invite à explorer un programme varié : ateliers et visites avec certains lieux exceptionnellement ouverts aux visiteurs !
Toutes propositions sont gratuites.
Sauf mention contraire, les réservations et modalités d’accessibilité des lieux se passent auprès de la Maison espagnole au 03 27 78 36 15
Le dimanche 26 avril de 14h à 16h
→ RV face au N°39 de la rue de Lille
Découvrez la galerie de contremine de la rue de Lille, où se jouait une guerre secrète sous les fortifications de la citadelle. Une plongée rare dans l’art de la défense… et de la destruction. Sa visite illustre sa longue histoire qui se poursuit jusqu'à la Seconde Guerre mondiale où elle servit d'abri.
Sans réservation, en continu.
DATES
- dimanche 26 avril 2026 à 14h00 jusqu'à 16h00
Source: Office de Tourisme du Cambrésis