24 juin 2026
À l’hôpital Lariboisière, à Paris, la chaleur complique les conditions d’accueil et d’hospitalisation en pleine canicule. Le bâtiment, jugé peu adapté à ces épisodes de fortes températures, peine à maintenir un environnement confortable pour les patients comme pour les soignants. Sur place, ces derniers multiplient les efforts pour rafraîchir les locaux, permettant de rendre la situation plus supportable selon les témoignages recueillis par Marie Schuster auprès des patients.