27 juin 2026
Dans le contexte de la canicule en France, les quatre Samu de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont enregistré une augmentation de 80% du nombre d'appels sur la semaine écoulée, selon un bilan publié par l'AP-HP (hôpitaux publics parisiens) sur son site internet.
"On est en colère, parce qu'on est en train de payer le prix exorbitant de l'inaction politique", souligne notre invité Wilfrid Sammut, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France.