Mercredi 26 novembre à 20h à la salle Raymond Devos (rue Jean Moulin), la commune de Proville invite le Docteur Kurd DEVOLDERE, gynécologue obstétricien, accompagné de Sarah HERLAUT, sage-femme, pour parler de la ménopause et informer sur les dernières avancées en la matière.
Cette phase naturelle de la vie de la femme peut provoquer différents symptômes, variables dans la durée et selon chaque femme, et qui peuvent avoir des conséquences sur la santé et le bien-être physique, émotionnel, mental et social.
La ménopause est encore trop souvent considérée comme un tabou social y compris au sein des couples et aussi pour certains professionnels de santé. Il est pourtant primordial d’en informer les femmes et les hommes qui les accompagnent, pour que chaque femme puisse librement, et sans aucune gêne, avoir accès aux actions de prévention et aux soins.
C’est pourquoi cette conférence est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Renseignements en mairie : 03 27 70 74 73
ADRESSE
Salle Raymond Devos
Rue Jean Moulin, Cambrai
DATES
- mercredi 26 novembre 2025 à 20h00
Source: Office de Tourisme du Cambrésis